Le millefeuille

Publié le par Déborah : nail-art-and-make-up.over-blog.com

Alors déjà je vais commencer par dire MERCI à Tatie Sonia qui, sans le vouloir ou presque, m'a sauvé la peau de la trogne.

 

En fait, Tatie Sonia elle cause vachement bien de la technique du Millefeuille (ou Layering). Tellement bien qu'elle m'a rendue accro à son blog mais aussi à cette technique simple mais hyper efficace !

 

Alors je ne t'expliquerai pas tout en détails, faut pas déconner et surtout elle le fait vachement mieux que moi vu que c'est elle l'experte.

 

Mais y'a des choses essentielles à savoir :

 

- Ta peau tu devras nettoyer matin et soir

- Avec pas n'importe quoi tu le feras

- Pas dans n'importe quel ordre tu le feras

- Tes lingettes/lait/ eau démaquillants tu jetteras

- Ses conseils à la lettre tu suivras !

 

Si je t'en parle c'est que bien évidemment j'ai testé et que ça fonctionne pour de vrai dans la vraie vie.

Je t'explique pourquoi : j'ai une peau hyper merdique et hyper sensible. Genre je suis allergique à tout ou presque !  Même à cerains produits de chez Avène et Laroche-Posay ! Les produits pour bébé c'est limite limite... Rien que le fait de faire la bise à mon beau-père me colle des allergies parce qu'il met systématiquement de l'après rasage et du parfum sur ses joues. L'horreur absolue quoi !

 

Bref. Il m'a fallu du temps avant de trouver les bons produits pas trop violents qui ne me brûlent pas la peau dès l'application.

 

Les 6 étapes du millefeuilles sont :

 

1) nettoyer la peau avec un corps gras (huile NON sèche ou crème de massage) car il n'y a que le gras pour enlever le gras et la crasse

2) se savonner pour enlever le gras, ça paraît logique mais il y en a qui ne le font pas (et qui sont envahi(e)s de points noirs du coup !)

3) enlever le calcaire de l'eau avec une lotion, un brumisateur ou encore de l'eau micellaire. C'est hyper indispensable ! sinon ça gratte, ça tire, ça fait rougir la peau etc... 

4) utiliser un sérum => j'avoue je ne le fais pas car pas encore trouvé le produit adéquat

5) appliquer le contour des yeux=> je n'ai pas non plus ce produit

6) appliquer la crème de jour/de nuit : ça c'est le moment que je préfère, la crème pénètre instantanément dans ma peau et après elle est super douce ! un vrai bonheur

 

J'utilise : l'huile nettoyante de chez Laroche-Posay, le gel moussant nettoyant de chez Topicrem, l'eau micellaire de chez Topicrem et la crème apaisante pour peaux intolérantes sensibles et irritables de chez Avène.

 

Et bien je vais vous dire : rien que ces petites choses m'ont changé la vie !

Finies les rougeurs ! Finies les grattouilles ! Finis les petits boutons ! C'est vraiment magique et chaque jour je pense à Tatie Sonia et la remercie intérieurement pour ses bons conseils.

 

D'ailleurs mon papa il m'a dit plusieurs fois que j'avais la peau douce comme celle d'un bébé ^^

 

Alors je prodigue à mon tour ses bons conseils parce-que ma vie a changé, qu'après deux jours j'avais une nette amélioration de la qualité de ma peau et que ça fait maintenant un peu plus de trois semaines que je fais ce rituel et je ne pourrais plus m'en passer.

 

Essayez, votre peau vous remerciera !

 

Je remets le lien du blog de Sonia ICI et le groupe facebook du millefeuille ICI où vous pourrez trouver tout un tas de réponses à vos questions

 

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche

 

Bisous

Publié dans Make Up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article