ça suffit !

Publié le par Déborah : nail-art-and-make-up.over-blog.com

Bon... Par où commencer ? T'es bonne pour le pavé ma poulette !

 

Tu me connais, je ne fais rien comme tout le monde et mon franc-parler fait partie intégrante de ma personnalité. N'en déplaise à certains que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur la toile.

 

C'est donc un ras-le-bol que j'exprimerai dans cet article déjà parce-que ça me soulagera et aussi parce-que je suis chez moi donc je fais ce que je veux (avec mes cheveux !) ou avec mes ongles nail-artés.

 

Si tu n'as pas eu vent de cette histoire à la con concernant des propos maladroits à l'égard de Fleur de Lys c'est que soit tu vis en hermitte soit que tu n'as plus internet LOL

 

Je suis déçue, oui franchement déçue du manque de discernement de la part de certaines personnes. Je ne parle pas en particulier de l'auteure (oui ça peut prendre un E au féminin et pas besoin d'avoir fait une école de journalisme pour le savoir...) mais surtout de ses adeptes qui ont la rancune tenace et des préjugés à se tordre de rire.

 

Je vais te raconter une petite histoire. 

Un jour j'ai demandé à mon chéri (qui partage ma vie depuis plus de 10 ans) quand est-ce qu'il m'épouserait. Il n'a rien trouvé de mieux à me répondre que "quand tu te laisseras pousser les ongles". Il faut dire qu'à l'époque je les rongeais ou que je les portais très très courts. Piquée au vif, j'ai relevé le défi et j'ai laissé pousser mes ongles. C'est à partir de là que j'ai beaucoup moins complexé sur mes mains qui sont petites et ressemblent à celles d'une grand-mère. Encore aujourd'hui j'ai du mal à les assumer. Bref.

Le fait d'avoir laissé pousser mes ongles a été une bataille certes mais m'a aidée à mieux m'accepter en tant que femme. Oui, tout à fait. Moi qui avais toujours été "jalouse" de ma mère qui les avait systématiquement longs, j'ai enfin pu "rivaliser" avec elle. Evidemment, il n'a jamais été question de compétition entre elle et moi, encore heureux. 

Un jour j'ai pris la peine/le soin d'aller me faire-faire une manucure. Quel plaisir de se faire chouchouter ! Du coup j'ai commencé à m'acheter des vernis, à rechercher des idées de décoration ça et là au fil des blogs et tout naturellement j'ai attéri dans la communauté nail-art comme dans un écrin de soie.

 

Je m'y suis intégrée timidement au début et petit à petit j'ai fait mon nid, mon blog.

Cette communauté ne m'a jamais fermé les portes et ensemble on rit, on pleure, on râle, on s'encourage, on se fait des cadeaux, on s'échange des bons plans, on tisse des liens qui parfois deviennent de réelles amitiés au delà du monde du vernis, que l'on ait 13 ans ou plus de 50.

Oui parce-qu'après tout, on est des vraies personnes humaines, non ?

 

Oui on a des styles différents. Oui on a pour la plupart les ongles bien longs. Oui on a un nombre exorbitant de flacons. Oui on se prend la tête pendant des heures et des heures à dessiner sur de minuscules supports. Oui on fait une crise de nerfs quand on a de la casse. 

 

Est-ce pour autant qu'on ne vit pas ? NON NON NON et re NON !!!!

Nos amoureux (ses) subissent l'invasion sans pour autant trop se plaindre, c'est vrai que c'est chouette de se faire papouiller les cheveux, de se faire grattouiller le dos, de pouvoir être aidé à décoller des timbres ou que sais-je encore...On fait le ménage avec ou sans gants qu'on ait un lave-vaisselle ou pas, on est capables d'appuyer sur le bouton "marche" de la machine à laver, on arrive à attrapper un chiffon pour faire les poussières... D'autres ont des enfants et travaillent à plein temps et ce n'est pas pour autant qu'elles n'y arrivent pas. On est même capables de taper sur un clavier pour enrichir nos blogs ou aller discuter sur les forums. YOUPIIIIIIII

Les filles, je crois qu'on est hors-normes et qu'on peut donc dores et déjà dire que nous sommes toutes des wonder-women des temps modernes !

 

Je vais revenir sur les préjugés.

Les ongles longs ne sont pas plus sales que les ongles courts. Au contraire, je dirais même que lorsqu'on préfère les avoir longs, les soins qu'on y apporte sont d'autant plus importants.

Nous (les nail-artistes) pouvons nous vanter d'avoir des mains hydratées et des ongles propres car il est important de prendre soin du support qui sert à exprimer notre humeur, notre créativité, notre Art.

 

Alors oui c'est futile ! Le maquillage c'est futile. Se faire une couleur ou des mèches c'est futile. Avoir 50 paires de chaussures c'est futile. Se changer 4 fois par jour c'est futile. Ecrire un article comme je le fais c'est futile.

Mais après tout qu'importe ? Pourvu que le plaisir soit là.

 

Et à mon sens hormis le côté futile, le plaisir est tellement grand ! Sans oublier le côté thérapeutique de la chose, qu'on soit déprimée, dépressive, malade ou atteintes de pathologies diverses et variées qui font souffrir (j'ai de gros problèmes de dos et c'est un très bon exutoire pour ma part).

 

Ce que je regrette c'est de voir que si tu n'es pas à la mode du moment alors tu ne sers à rien. Le mot TOLERANCE tu sais ce que ça veut dire ?

 

Je tolère qu'on n'aime pas telle ou telle chose mais je ne tolère pas qu'on la dénigre sans être un minimum informé(e). Moi j'irais pas dire que le peintre d'à côté fait de la merde tout simplement parce-que je n'y connais rien en peinture et que je ne m'aventurerais pas à porter un jugement sans connaître quoi que ce soit.

Libre à chacun d'aimer ou pas, le tout étant de respecter un minimum la courtoisie.

 

Je pense que je vais m'arrêter là sinon tu vas avoir très mal au crâne tellement y'a de choses à lire...

 

Pour info, ce qui m'a décidée à réagir c'est ce que j'ai vu dans mes statistiques :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/11/85/10/21/recher10.jpg

 

 

Je tiens malgré tout à saluer le "mea culpa" de l'auteure du buzz.

 

Je finirai en disant que l'intelligence et le respect sont des richesses et qu'il appartient à chacun(e) de les exploiter.

 

Petit clin d'oeil aux copinettes :

"Peu importe le flacon, pouvu qu'on ait l'ivresse". Merci Alfred (de Musset), avant-gardiste malgré lui.

Publié dans 3615 My Laïfe

Commenter cet article

(¯`v´¯)-» dlestavel »-(¯`v´¯)-» 24/02/2011 23:34



Tous a fait d'accord avec toi


Biz Biz



Lilith 13/02/2011 00:09



wahhh j'adore ton pavé :) rien d'autre a dire :)


Bisous a toi



dlestavel 07/02/2011 21:33



Je pense pas qu tu es ecrit un pavé mais que tu as tous symplement bien resumé ce qu'est notre passion, notre facon de voir et j'hadere a 300 % avec tes dire


Et la ou j'adhere encore plus c'est que moi j'etais sous traitement pour depression, toc, angoisse depuis + de 15 ans et qu du jour au lendemain j'ai tous arreter me suis plonger a fond dans
le nail et aujourd'hui  9 mois apres je me sens mieux encore quelque soucis quelque fois mais on ne peux guerir de tous si vite mais je peux continuer a vivre sans traitement


et malgres mes ongles je travaille je m'occupe de mes 3 loulous d'une maison et le soir je me detend avec mes ongles et avec vous toutes


voila moi non plus je vais pas t'ecrire un pave


mais merci pour fleur de lys


Biz Biz



Déborah : nail-art-and-make-up.over-blog.com 09/02/2011 23:37



Je suis heureuse de voir que ça t'aide aussi ma belle, les meilleurs médicaments sont ceux qu'on se fabrique nous-mêmes !


Plein de bisous ^^



Evanthya 31/01/2011 20:26



Ooooh vendredi dis-tu? Je peux sortir au plus tot a 17h et je serais dans le 16eme, mais on peut se donner rdv si l'horraire te va?


J'suis carrément partante, et j'peux proposer aux autres filles que j'ai justement vues hier si ça te tente... ? ^^



Déborah : nail-art-and-make-up.over-blog.com 02/02/2011 15:57



Je t'ai envoyé un mail ma belle mais on y sera à partir de 17h de toute façon bisous



Apsara 30/01/2011 19:02



En effet ton article est long mais je l'ai lu jusqu'au bout avec plaisir... Oui nous sommes des fashion victimes, oui nous aimons nous prendre la tête pendant des geures pour nos ongles... Mais
comme tu le dis les notres sont soigné et propres car on en prend grand soins.


Mais il est vrai que cette communauté nail art est humaine et pleine de qualité, pour ma part je débute, mais la solirité donne envie de continuer, grace à plein de petits conseils je progresse
petit a petit.


Ce que j'apprécie le plus c'est que peut importe nos décos, débutante ou pro personne n'est mis à l'écart.


J'ai bien envi de publier une déco pour fleur de lys mais le hic c'est que je sais pas faire les kilt!!!!lol


En tout cas pour ma part je m'éclate avec mes ongles et je compte bien continuer, sans me préocupé de ceux qui n'aime pas


 



Déborah : nail-art-and-make-up.over-blog.com 30/01/2011 22:08



Lol je n'ai pas fait le Kilt non plus, je n'ai pas pris le temps... J'essayerais ! Toi aussi tu devrais essayer (avec un liner long surtout) et bienvenue dans la communauté On est toutes folles chacune à notre façon et c'est ça le plus sympa je crois ;) bisous